Menu

Get Socialize

new video
Accra ( Ghana )

Depuis sa création au XVIIe siècle, Accra est devenue une capitale bourdonnante connue pour ses riches bâtiments de style occidental et sa population amicale. La ville étendue s'étend à près de 25 kilomètres à l'est, et son paysage urbain moderne se caractérise par des résidences feuillues distinguées, des restaurants gastronomiques, des trottoirs encombrés et une vie nocturne hip. Le résultat est l'une des villes les plus exaltantes d'Afrique de l'Ouest.
Le musée national d'Accra est une bonne introduction au pays, avec des expositions qui racontent l'histoire du Ghana depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. La vaste collection présente des sculptures, des vêtements, des peintures, des trônes, de la poterie, des outils et d'autres objets, et une exposition fascinante consacrée à l'histoire de la traite négrière.
Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la traite négrière du Ghana au Château d'Osu. Le château danois du XVIIe siècle était autrefois un lieu de détention pour les esclaves avant leur départ vers l'Ouest et aujourd'hui est le siège du gouvernement ghanéen. Le château est fortement gardé, et les photos sont interdites, mais il vaut la peine d'être visité pour explorer ce moment inquiétant dans l'histoire du Ghana.
La chaleur dans la capitale est parfois étouffante, mais Kwame Nkrumah Memorial Park offre beaucoup d'ombre. Créé en hommage au leader du Ghana au cours du mouvement d'indépendance et du premier président de la nation, le parc contient le mausolée de Nkrumah et un monument consacré à son travail.
Le centre commémoratif WEB Du Bois est incontournable pour toute personne s'intéressant au mouvement des droits civils. L'activiste américain a déménagé au Ghana après avoir conclu que les Afro-Américains ne seraient jamais acceptés aux États-Unis, et le centre leur associe des monuments avec une énorme bibliothèque de recherche. La maison de Du Bois est ouverte aux visiteurs, qui peut également rendre hommage au chef de sa tombe à proximité.
L'un des quartiers les plus charmants d'Accra est Jamestown, un centre de pêche pittoresque mais actif dont la rue principale mène directement à un phare ouvrier ouvert aux visiteurs. Une petite route conduit à l'un des plus grands ports de pêche du pays, où des dizaines de petites embarcations peuvent être vénérées à la mer chaque matin. Louez un guide local pour vous emmener dans les délices cachés du quartier, y compris les panoramas sur les falaises, les allées sinueuses et les maisons en pierre historiques.
Le Centre de culture nationale, connu localement comme le Centre des arts, est un lieu incontournable pour les visiteurs qui aiment faire leurs courses. Le tronçon d'étals vend des arts et métiers à travers le pays, y compris des tabourets sacrés authentiques avec des motifs traditionnels Adinkra motif. Les œuvres d'art qui ornent les selles représentent les choses que les Ghanéens apprécient le plus: Dieu, la communauté, la force, l'amour et la famille.
Foodies trouvera beaucoup à aimer à Accra. La ville est remplie de restaurants traditionnels servant des plats préférés du pays, y compris le waakye, un mélange de riz épicé et de haricots, de fufu, de bananes, d'ignames ou de mani avec un côté de viande de chèvre et de banane, un plat de maïs fermenté servi avec du okra ou du poisson au tilapia grillé. Lavez-le avec une bière de l'une des nombreuses barres d'expatriés de la ville.
La nuit, diriez-vous à la plage pour se rafraîchir sur le sable bordé de palmiers sous les étoiles étincelantes. Là, les DJ font de la musique reggae qui se mêle aux vagues roulantes de l'Atlantique, et les amateurs de fête se livrent aux bières locales et aux plâtriers frits au poivre de Cayenne, au sel et au gingembre. L'atmosphère représente vraiment l'idéal ghanéen de la vie facile, et les habitants sympathiques sont presque toujours accueillants pour les visiteurs.
Lieu géographique géographique d'Accra
Accra se trouve sur la côte sud-est du Ghana face au golfe de Guinée. C'est la plus grande ville du Ghana avec 1 660 000 habitants.
Langue d'Accra DhabiL'anglais est la langue officielle du Ghana avec neuf autres parrainés par le gouvernement, Akan, Ewe, Dagaare, Dagbani, Dangme, Gonja, Ga, Nzema et Kasem.
Accra Predominant Religion

  • 69% chrétien
  • 16% musulman
  • 8% traditionnel
  • 6% Aucun
  • 1% Autre
De la population chrétienne, la plupart sont pentecôtistes tandis que le reste est divisé principalement entre protestants et catholiques.
Monnaie d'Accra
Le Cedi est la monnaie officielle du Ghana.
Climat d'Accra
Accra est habituellement chaude tout au long de l'année, la plupart de ses précipitations se produisant en octobre et sa saison pluvieuse entre avril et juillet.
Attractions principales d'Accra
  • Bojo Beach
  • Parc commémoratif de Kwame Nkrumah
  • Musée national du Ghana

Autre attraction à Accra
  • Aburi Botanical Gardens
  • WEB Dubois Centre
  • Cathédrale de la Très Sainte Trinité
  • Labadi Pleasure Beach