Menu

Get Socialize

Présentation du pays

Avec ses paysages de savane où s’étendent des réserves d’animaux sauvages, la Zambie une destination de choix pour les amoureux de la nature.
Aujourd’hui, les safaris proposés aux visiteurs sont des plus pacifiques… et photographiques. Si les lions, antilopes, éléphants ou hippopotames que vous croisez sur de vastes étendues sont des cibles pour vous, c’est uniquement à travers le viseur de vos appareils photographiques ou de vos caméras.
Rivalisant avec ces sites majeurs répandus sur tout le territoire de la Zambie, la grande reine de ce pays se nomme Victoria. Les incroyables chutes Victoria, à la frontière avec le Zimbabwe, sont en effet aussi sublimes qu’impressionnantes, avec leurs flots qui tombent à-pic depuis une hauteur de 108 m.
Elles se situent sur le cours du Zambèze, qui possède lui aussi de beaux attraits, notamment au lac Kariba. Ce grand fleuve qui prend sa source en Zambie, s’écoule au sud du pays, formant une frontière naturelle avec la Namibie et le Zimbabwe avant d’aller se jeter dans l’Océan Indien via le Mozambique voisin.